Test du DJI Phantom 4 : Notre avis

Dji Phantom 4, un drone camera en 4k UHD

DJI Phantom 4

1399.99
DJI Phantom 4
8.25

Ergonomie

10/10

    Vitesse

    10/10

      Autonomie

      8/10

        Prix

        5/10

          Points positifs

          • Vitesse
          • Ergonomie

          Points négatifs

          • Autonomie

          Mesdames et Messieurs, voici la Rolls-Royce des drones camera ! La réputation de la société Chinoise DJI n’est plus à faire. Ces deux étudiants qui ont commencés par fabriquer des drones dans leur garage proposent aujourd’hui le top du top des aéronefs sans pilote avec leur fameux Phantom 4 sortis en 2016.

          Le Phantom 4 comme son nom l’indique est le digne successeur des drones DJI de la gamme Phantom, après le succès du Phantom 2 et 3 DJI propose aujourd’hui un drone haut de gamme qui va sans doute imposer de nouvelles normes pour le futur des drones civils et récréatifs !

          Ouverture du packaging du Phantom 4

          Le Phantom 4 est livré dans une boite de polystyrène renforcé ou les différents éléments du drones y sont stockées, l’emballage est bien réalisé car une fois les pièces dans leurs emplacements, plus rien ne bouge.

          polystyrène phantom 4

          Ce qui frappe tout de suite en ouvrant ce précieux carton c’est l’impression de robustesse et de solidité du quadricopère. Nous allons donc maintenant déballer tout cela et commencer à monter les différents éléments nécessaires pour faire voler ce petit bijoux !

          Nous fixons donc les hélices sur les 4 moteurs du drone Phantom 4 et la encore tout à été simplifié par DJI car il suffit de clipser les pales et de réaliser un léger tours afin que ces dernières soient fixés solidement aux moteurs. En réalisant ces différents branchement, on se rend vite compte que l’ergonomie de cet aéronef est parfaites ! De grosses LEDs ont été incorporés en dessous des moteurs, elles nous permettront de voir d’un seul coup d’œil le sens de vol de cet appareil. Le système d’évitement d’obstacle est situé juste en dessous du carénage ou l’on peut observer 2 petites caméra secondaires et sans doute des capteurs à ultrasons qui vont permettre au drone de pouvoir détecter, éviter ou contourner les différents obstacles. Ce mode d’évitement sera particulièrement utile lorsque la fonction « return to home » sera enclenchée et que le drone devra revenir à sa position initiale basée sur la position GPS de décollage.

          systeme anti collision du dji phantom 4

          Fiche technique


          • Type : Drone avec caméra 4K radio
          • Vitesse en vol : 72 km/h
          • Caméra : 4K UHD, 12 mégapixels
          • Autonomie : 25 minutes
          • Portée : 3500 mètres + GPS
          • Connexion : Ondes radio
          • Pilotage : Contrôleur radio-commandé


          Vous allez sans-doute aimer !

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

          Lire les articles précédents :
          ceci n'est pas l'image du drone GoPro Karma
          Le drone GoPro Karma

          Non ! Ceci n'est pas la véritable image du drone GoPro Karma ! Il s'agit simplement d'une photo qui servira...

          Fermer