FLIR annonce la caméra thermique utilisable avec un drone : la FLIR DUO

camera flir duo pour drone

Pour le salon Consumer Electronics Show ou CES qui se tiendra à partir de ce jour au 8 janvier 2017 à Las Vegas au Nevada, la société FLIR annonce le lancement d’un nouveau module FLIR Duo/FLIR Duo R. Ce dernier se caractérisera par son système de calibration intégré et est surtout destiné à fournir une imagerie thermique depuis un drone. Cette caméra sera alors constitué d’un boîtier compact à deux optiques dont : la première captera la lumière visible et la seconde captera l’infrarouge. Le FLIR Duo pourra alors être monté sur les nacelles des drones comme une simple action cam.

flir duo camera pour droneConcernant la maniabilité, il pourra être piloté de la même manière que les drones classiques et pourra alors enregistrer ses contenus sur des cartes microSD embarquée. Mais le plus important, c’est qu’elle se caractérise surtout par la possibilité d’afficher les contours des objets filmés par imagerie thermique ce qui permettra à son utilisateur de distinguer les différents éléments. Parallèlement, avec l’aide du capteur à infrarouge, les utilisateurs pourront alors voir dans l’obscurité complète, par tous les temps, et au travers des écrans atmosphériques tels que la fumée et la brume, ainsi que de faciliter la détection d’énergie infrarouge, c’est-à-dire la chaleur.

Par contre pour le prix, il faudra avoir au minimum 1000$ US pour pouvoir s’offrir ce nouveau jouet, contre 1300$ US pour sa version optimisée, c’est-à-dire pour acquérir le FLIR Duo R.

Rappelons que la société FLIR Systems est la première à mettre au point des systèmes de qualité et peu coûteux d’imagerie thermique par infrarouge pour des applications embarquées sur des engins   volants. Et comme la CES a surtout pour objectif de mettre en avant les nouveaux produits électroniques en phase « bêta », ces deux nouveaux joujous attireront sûrement l’attention du public : particuliers comme professionnels.

FLIR DUO : Camera thermique pour drone

Vous allez sans-doute aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
voler avec un drone
Casey Neistat surf et s’envole avec un drone !

Le fameux youtuber Casey Neistat vient encore de battre des records afin d'offrir un plaisir visuel à ces 6 millions d'abonnés....

Fermer