Première édition du festival du drone sur les Champs-Elysées

festival-du-drone-a-paris-champs-elysees

C’est officiel, la mairie de Paris sous la direction du ministre de la culture organisera le 4 Septembre 2016 le premier festival du drone et pas n’importe ou ! Sur les Champs-Elysées !

Il s’agit d’une grande nouvelle pour tous les amateurs et passionnés de drone et autre quadricoptère ! Passé depuis 2012 au stade du totalement interdit à 2015 ou la réglementation c’est bien allégée en faveur du pilotage des drones, la Mairie de Paris confirme encore que le drone devient un objet de plus en plus accepté et libre (Tout en respectant toujours un certain nombre de règles).

Ainsi s’organisera le Dimanche 4 septembre 2016 un grand rassemblement de dronistes répartis en diverses endroits des champs-Elysées, le programme n’a pas encore été dévoilé mais il semble que les exposants soient obligatoirement des professionnels, il y a donc de forte chance que nous puissions découvrir les différents fabricants du secteurs comme Parrot, le fleuron Francais au coude à coude avec DJI sur le plan mondial de la vente de drone !

Il est possible qu’il y ai également un espace réservé aux formations de pilotage car il y a énormément de professionnels de la formation à la conduite de drone qui sont en activités en France à cause d’une demande grandissante des professionnels de la vidéos souhaitant ajouter une compétence à leurs profil ! Les médias Français et mondiaux utilisent de plus en plus les drones pour réaliser des prises de vue et cette compétence devient essentielle pour tous les cameraman professionnels !

Au niveau du programme de ce festival du drone qui aura lieu du les champs-Elysée, on en sait pas beaucoup pour le moment, on sait déjà qu’il y aura des ateliers de programmation, de codes ou de fabrication de drone!

Une course sera également organisé avec comme compétiteurs les meilleurs pilotes de drone au monde ! Les courses de drones existent depuis longtemps dans les clubs et associations de passionnés mais c’est la ville de Dubai qui la première à organisés ce genre de compétition avec de gros prix à gagner à la clé.

Regardez plutôt la vidéo en FPV du gagnant du World Drone Prix 2016 :

De quoi terminé le festival du Drone de Paris en beauté ! Et bien entendu nous serons présents pour interviewer les différents acteurs et rencontrer tous les passionnés et curieux ! Je vous dit au 4 Septembre alors 😉

Si vous avez aimé cet article, une petit vote fait toujours plaisir : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Vous allez sans-doute aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
4k-magnificence-la-beaute-des-prises-de-vues-depuis-des-drones
Top 5 de la semaine des vidéos en 4K depuis des drones !

Voici une petite sélection des meilleurs vidéos enregistrées depuis des drones de cette semaine : Toutes ces vidéos on été...

Fermer