Comment acheter un drone avec des Bitcoins ?
5 (100%) 1 vote

Nous recevons de plus en plus de demandes d’internautes souhaitant acheter des drones en utilisant la crypto monnaie Bitcoin et nous avons donc décidé de vous proposer un article complet pour aider les internautes qui utilisent des Bitcoins pour leurs achats.

Il faut dire que le Bitcoin est de plus en plus utilisé sur la planète et commence petit à petit à s’imposer comme un véritable moyen de paiement décentralisé. Il existe un nombre grandissant de commerces et boutiques qui permettent dorénavant d’acheter des produits en utilisant la blockchain du réseau Bitcoin et le monde des drones n’est bien sûr pas épargné.

Avant de vous présenter les différentes boutiques qui acceptent les Bitcoins, nous allons déjà nous attarder sur ces monnaies numériques nouvelle génération :

Qu’est ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une crypto-monnaie c’est à dire une monnaie numérique totalement décentralisée et qui fonctionne sur la technologie de la blockchain. Le Bitcoin et la blockchain ont été inventés par Satoshi Nakamoto en 2009, il s’agit d’un cryptographe anonyme (Satoshi est simplement son pseudo) qui a posé les bases du fonctionnement de la blockchain et du Bitcoin.

La blockchain est une technologie très particulière et très importante car elle permet de transférer des données d’un ordinateur à un autre sans que ces données ne soient dupliquées. Sur Internet à l’heure actuelle toutes les données sont copiées pour être envoyées d’un serveur à un autre. Satoshi Nakamoto à donc trouvée une nouvelle façon de transférer des données et ici en l’occurrence des actifs monétaires.

Mais encore mieux : Le Bitcoin est totalement décentralisé et c’est donc un énorme réseaux d’utilisateurs qui sont les garants de la fiabilité et de la sécurisation des transactions de Bitcoin et non pas un organisme centralisé comme TARGET 2 (le système financier européens).

Il est donc aujourd’hui possible d’envoyer des Bitcoins depuis son portefeuille vers celui d’un autre utilisateur (ou d’une boutique en ligne) pour échanger de l’argent très rapidement ou pour réaliser des paiements par Internet.

Comment acheter son drone avec des crypto monnaies ?

Que ce soit clair si vous n’avez jamais mis les pieds dans l’univers du Bitcoin, nous ne vous conseillons pas de commencer à acheter des Bitcoins pour acheter votre drone, les cours des crypto monnaies varient beaucoup et vous devez être informés de manière régulière pour ne pas faire de mauvais placement.

En revanche si vous avez déjà des Bitcoins alors vous allez pouvoir vous en servir pour acheter les meilleurs drones de 2018. Avec ce moyen de paiement fonctionnant sur le principe de la blockchain vous allez pouvoir acheter votre drone sur Internet en quelques clics et très simplement comme vous le feriez avec une carte bancaire.

Nous avons trouvés plusieurs sites Internet qui acceptent les paiements en Bitcoin, voici la liste complète :

  • frenchidrone.com : Location de drone, formation, et conception de drone spécifique
  • droneshop.com : Drone amateur et professionnel
  • miniplanes.fr : Vente de drone mais aussi modélisme

Le paiement en Bitcoin est un peu différent du paiement par carte bancaire. En effet lors de votre achat le site vous donnera une adresse sur lequel envoyer un montant précis. En fonction du portefeuille Bitcoin que vous utilisez il faudra aller dans votre application (si c’est un portefeuille mobile) et scanner le QR code donné par le site puis d’envoyer le montant demandé en Bitcoin.

payer en bitcoin

Si vous utiliser une application Bitcoin de bureau vous devrez copier l’adresse donnée par le site de vente et envoyer manuellement le montant correct en Bitcoin. Dans tout les cas le site de vente ne vous demandera pas votre adresse ni un quelconque mot de passe mais attendra simplement de recevoir les Bitcoins pour valider votre commande.

Sinon il existe également des sites Internet qui permettent d’acheter des cartes cadeaux Amazon avec des Bitcoins. Si vous avez des Bitcoins et que vous souhaitez acheter un drone sur Amazon vous pouvez très bien convertir vos Bitcoin en carte cadeau pour ensuite acheter directement sur Amazon. Néanmoins veuillez rester attentifs et passer par des sites fiables car il existe encore aujourd’hui beaucoup d’arnaque autour des crypto-monnaies. Heureusement les sites que vous voyez plus haut sont très fiables et reconnus dans le milieu des drones civils et professionnels.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *