Ehang 184 : Le drone du futur qui nous transportera est déjà la !
Voter pour cette page

Le futur est déjà la !

Depuis quelques années maintenant, un jeune entrepreneur Chinois, Derrick Xiong, s’est mis en tête que le transport du futur ce fera par le biais de drone capable de transporter des personnes d’un point à un autre par les airs. Cette idée folle se concrétise car après des années de recherche, les ingénieurs d’Ehang ont été en mesure de dévoiler au grand public le premier prototype ce drone du futur et notamment à la CES de 2016 qui est la plus grande convention high-tech au monde.

Le drone dénommé Ehang 184 affiche deja des performance intéressantes bien qu’encore insuffisante pour le transport de personne :

  • 1000 chevaux de puissance
  • 4 helices
  • 25 minutes d’autonomie
  • Capacité de poids : 100 kg
  • Vitesse de pointe 100 km/h

Le drone est dors-et-déjà vendus 300.000€ pour tout businessman ne souhaitant plus perdre du temps dans les embouteillages !

Ehang qui est déjà connus pour ces drones récréatifs comme le Ehang Ghost s’aventure sur un terrain potentiellement gigantesque, celui de révolutionner le transport. Etant donné que la voiture volante peine à arriver pour le grand public, Ehang promet lui d’apporter le drone de transport dans les 20 à 30 ans même si ce dernier est déjà extrêmement avancé !

Regardez plutôt cette vidéo (en anglais) :

Bien entendu, aucun pays n’est prêt à autoriser ce genre d’engins de voler dans les prochaines années rien qu’en France la législation sur les drones est déjà très stricte. Mais il y a fort qu’a parier que ce genre de drone vont devenir de plus en plus présent et qui sait, peut-être que ce sera un must-have pour les année 2030 !

L’avenir nous le dira…

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *