Ehang 184, le drone taxi en test à Dubai

Drone taxi Ehang 184 Dubai

Nous vous en parlions déjà dans un précédent article, il semble que le drone Ehang 184 capable de transporter une personne soit en passe de devenir le tout premier drone de son espèce. Il y a encore quelques mois ce drone semblait encore trop futuriste et peut de personnes croyait réellement à son existence. Certain même se demandaient si il ne s’agissait pas d’un fake permettant à la marque Ehang de s’imposer via effet d’annonce dans le secteur des drones grand public.

Car il est vrai que les drones camera Ehang à destination du grand public n’ont rien de bien révolutionnaire : design simple, autonomie faible, très fragile et très « cheap » ces drones sont bien loin de ceux produits par un concurrent comme DJI.

Néanmoins, la société Ehang et son fondateur Xiong Yifang, semblent avoir réussie à séduire à Dubai ou le premier drone de transport/taxi sera en mesure d’être testé dès l’été 2017 afin de voir la viabilité de ce projet. Il faut avouer que Ehang s’est faite plutôt discrète sur ce drone et il est très difficile de trouver la moindre vidéo en vol sur Internet. En revanche le nombre d’infographie et de vidéos d’animation sont innombrables !

Au niveau des informations que nous avons réussie à trouver, il semble que ce drone pèse au alentour de 300kg, qu’il sera en mesure de transporter une personne et ses bagages (100 kg) pendant 26 minutes. Sa vitesse moyenne serai de 100 km/h même si il serait en mesure de voler jusqu’à 160 km/h.

Ce projet de drone taxi est intéressant pour l’Etat de Dubai qui a décidé que 25% de ses transports seraient autonome d’ici 2030, c’est d’ailleurs déjà le cas pour certaines lignes de bus et pour un parc de voiture Tesla grâce à un contrat signé avec Elon Musk il n’y a pas longtemps !

Vous allez sans-doute aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
quel drone pour votre gopro
Les meilleurs drones pour votre Gopro

Dans ce guide nous allons voir quels sont les meilleurs drones qui vont vous permettre de faire voler votre GoPro...

Fermer