PowerRay, le drone sous-marin de chez PowerVision !
Voter pour cette page

Le tout premier drone sous-marin !

La saison des drones de l’édition 2017 du CES ou Consumer Electronics Show, grand rendez-vous international pour les amateurs et les fans de l’électronique, s’annonçait pleine de surprises. Grâce à grand nombre de fabricants encore peu connus du grand public, le salon de Las Vegas a présenté son lot d’originalité et de nouveautés audacieuses. Sans même parler de nouveaux drones à vocation professionnelle qui se font encore plus nombreux, le CES de 2017 aura permis de voir éclore un grand nombre de projet, l’univers du drone n’en est qu’a ses débuts !

Cette année, le produit phare du CES a été le « PowerRay », conçu par le constructeur PowerVision qui s’était déjà illustré en produisant le PowerEgg, le drone-œuf. En effet, il s’agit d’un drone aquatique qui a surtout pour mission de jouer les poissons-pilotes pour les amateurs de pêche High-tech. Dessiné comme un mini-sous-marin de recherche, le PowerRay est relié à son pilote par un câble de 30 mètres qui assure la transmission des images grâce à sa caméra. Sa particularité repose surtout par sa possibilité de remorquer grâce au fil de la canne à pêche, puis il part à la recherche du poisson qu’il attirera en déposant l’appât au bon endroit. En atout, les amateurs de pêche auront la possibilité d’éclairer les fonds avec la double source lumineuse que ce drone projette devant lui. Et si le poisson mort à l’appat, le fil se détachera et le pêcheur n’aura qu’à ramener sa prise avant de récupérer son drone.

A noter que les concepteurs précisent que le PowerRay a la possibilité d’évoluer en mer, sous la glace et en étang, pour la seule et unique condition que les eaux ne soient pas troubles. Par contre, il faudra aux pilotes des lunettes de vision en immersion appelées First Person View ou FPV. Ce drone aquatique est annoncé pour un prix variant entre 2000 et 3000 € en fonction des options choisies.

Il ne reste plus qu’à savoir alors si cette intrigante invention sera disponible rapidement ou faut-il patienter encore longtemps.

Previous PostNext Post

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *