Test du DJI Mavic 2 Pro
4 (80%) 4 votes

Les drones sont très populaires de nos jours et il existe de plus en plus de modèles sur le marché. Vous pouvez trouver tous types de drones selon vos besoins et surtout votre budget. Les plus chers sont les plus performants. Le géant Chinois DJI a conçu un modèle de drone très performant et dont les fonctionnalités et les caractéristiques peuvent attirer de nombreux passionnés.
Nous avons effectué un test poussé du drone Mavic 2 Pro pour vous permettre de connaitre toutes les informations concernant ce produit révolutionnaire et également pour vous aider à faire un choix en matière de drone.

Présentation et caractéristiques du drone Mavic 2 Pro

Le Mavic 2 Pro est une nouveauté en matière de drone. La société Chinoise DJI a mis sur le marché 2 versions différentes, le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom. La première version est celle dont nous allons parler dans ce texte. Le Mavic 2 Pro dispose de ses propres caractéristiques techniques.

mavic 2 pro vs mavic 2 zoom
Le drone Mavic 2 Pro de DJI pèse environ 907 grammes. Ses dimensions lorsqu’il est déplié sont de 32.2 x 24.2 x 8.4 cm. C’est un équipement très facile à porter et qui ne prend pas beaucoup de place, il reste sur les même dimension que le DJI Mavic Pro Il dispose d’une diagonale de moteur à moteur de 35.4 cm. Sa vitesse maximum ascensionnelle est de 5 m/s en mode sport et sa vitesse maximum descendante est de 3 m/s en mode sport également.

Différence entre la version Pro et Zoom : La caméra

Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 20 mpx
  • Autonomie : 31 minutes
  • Portée : 8 kilomètres
  • Détection d'obstacles : 360°
  • Pilotage : Controller + smartphone


Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 12 mpx
  • Autonomie : 31 minutes
  • Portée : 8 kilomètres
  • Détection d'obstacles : 360°
  • Pilotage : Controller + smartphone


Toujours en mode sport, le Mavic 2 Pro est doté d’une vitesse maximale de 72 km/h et son plafond maximum de vol est de 6000 mètres, mais bien sur vous devrez vous limiter à la hauteur maximale réglementaire en France.
En ce qui concerne son autonomie, le Mavic 2 Pro peut voler durant 31 minutes à vitesse constante de 25 km/h et lorsqu’il est en vol stationnaire, il peut voler durant 29 minutes, nous sommes donc sur des performance légèrement améliorées par rapport à celle du Mavic Pro.

La Mavic 2 Pro peut résister à un vent d’une vitesse d’environ 29-38 km/h. Son angle maximum d’inclinaison est de 35° en mode sport. Sa vitesse angulaire maximum est de 200 °/s.
Le drone DJI Mavic 2 Pro peut fonctionner de manière optimale sur une température de -10° à 40°C. Il s’agit donc d’un drone parfait pour emporter en vacances à la mer ou à la montage. Ce drone dispose d’une mémoire interne de 8Go et vous pouvez étendre sa mémoire avec une carte mémoire d’une capacité de 32Go en FAT32 et 128Go en exFat. Sa batterie est puissante de 3850 mAh et cette dernière pèse environ 297 grammes.

Le Mavic 2 Pro dispose également d’une vitesse de contrôle maximum de 120°/s et de plusieurs modes photo tels que le mode simple, le mode rafale 3/5, le mode bracketing 3 ou 5 clichés à 0,7EV, timelapse Jpeg 2/3/5/7/10/15/20/30/60 s, raw 5/7/10/15/20/30/60 s. La définition de la vidéo du Mavic 2 Pro dispose des caractéristiques suivantes: 4K: 3840 x 2160 24/25/30fps 2,7K : 2688 x 1512 24/25/30/48/50/60fps FHD : 1920 x 1080 24/25/30/48/50/60/120fps. Les vidéos prises par cet équipement sont sous le format MP4 / MOV (H.265 AVC / H.264, HEVC) et le format de ses photos sont JPEG et DNG (RAW).

Le Mavic 2 Pro est doté de plusieurs connexions radio et smartphone, à savoir, le lightning, le microUSB (type B) et l’USB Type-C.

Le prix du nouveau drone DJI Mavic 2 Pro est d’environ 1449 Euros avec une radiocommande. On peut dire que ce produit est un peu cher mais en vaut vraiment le coût car il offre plusieurs avantages pour ses utilisateurs.
Nous avons effectué une vérification de toutes les caractéristiques de ce produit et nous vous donnons ci-dessous une récapitulation de toutes les informations que nous avons pu trouver.

Les fonctionnalités du drone Mavic 2 Pro

Le Mavic 2 Pro ne dispose d’aucune fonctionnalité en plus en comparaison à ses prédécesseurs si ce n’est une amélioration logiciel et surtout une camera beaucoup plus perfectionnée. Le géant Chinois DJI n’a donc pas trouvé d’autres améliorations à ajouter à cette nouvelle mouture mais on peut remarquer le fait que le Active Track de ce modèle a été considérablement amélioré. Ce produit est actuellement capable de détecter la présence d’un individu qui est dans un champ ou dans un endroit difficile à capter (la ou le Mavic Pro classique avait beaucoup de mal).

Photo et vidéo

Les drones les plus performantes sont celles qui disposent d’une bonne qualité d’image. Le Mavic 2 Pro de la société DJI est doté d’une caméra de 1 pouce. Sa plage ISO est presque la même que celle des caméras les plus puissantes sur le marché. En effet, cette dernière va de 100 à 6400 pour les vidéos et de 100 à 12800 pour les photos. L’image sur ce petit appareil est de très bonne qualité.
Le Mivac 2 Pro offre 20MP en photo et peut enregistrer des vidéos avec 100Mb/s. Vous pourriez alors réaliser des photos et des vidéos hors du commun le jour et la nuit car ce modèle dispose de plusieurs améliorations qui ne sont pas encore présentes sur les autres modèles de la marque DJI.

Le transport du drone Mavic 2 Pro

Le drone Mavic 2 Pro pèse 907 grammes. Il est plus lourd que ses prédécesseurs et est donc plus difficile à porter.
Si on parle de dimensions, le Mavic 2 Pro est aussi un peut plus grand que son prédécesseur. Lorsqu’il n’est pas déplié, il mesure 214 x 91 x 84 mm. Il peut tout de même être porté de manière optimale avec ces dimensions car il ne prend pas trop de place. Le Mavic 2 Pro est donc un peut plus difficile à porter que le Platinium. Pour une plus grande transportabilité vous pourrez débrancher les joysticks de la télécommande pour la glisser plus facilement dans sa sacoche, on se souvient que cela était problématique avec la télécommande du Mavic Pro.

L’autonomie de sa batterie

La batterie du drone Mavic 2 Pro dispose d’une autonomie de 31 minutes. Cette dernière est vraiment correct en comparaison à celle des autres drones sur le marché. L’autonomie des autres drones sur le marché baisse de manière considérable lorsque les températures sont hautes ou basses.
La puissance de la batterie du Mavic 2 Pro change également lorsqu’il est exposé à une forte chaleur ou au grand froid mais ce produit résiste très bien à toutes les températures. Pour éviter d’avoir de problème d’autonomie, vous pouvez optez pour des batteries de rechange.

Le bruit qu’il émet

La société DJI est très vigilent côté bruit même si ces produits sont encore un peu bruyants. Le Mavic 2 Pro n’émet pas plus de bruit que ses prédécesseurs même si ses rotors sont du même type que ceux du Platinium. Le drone est donc plus discret  mais il ne permet tout de même pas à l’équipement de voler sans être repéré.

Sa vitesse de portée

La vitesse de cet appareil s’est améliorée de manière considérable. Avec le Mavic 2 Pro, vous pouvez monter à 72km/h en mode sport. Côté accélération, une grande évolution est également constatée sur ce modèle de drone. Le Mavic 2 Pro est parfait pour les personnes qui recherchent un drone très réactive et dynamique.
Vous pouvez aller jusqu’à 8km en portée (matériel, veuillez respecter la réglementation de votre pays). La Mavic 2 Pro dispose d’une transmission radio en HD.

La température

Ce point peut être moins important, il est pourtant indispensable de parler de la température de fonctionnement du Mavic 2 pro de DJI. Ce drone peut fonctionner dans des températures entre -10 et 40°C. On remarque donc aussi une grande amélioration à ce niveau.
Vous pouvez alors envisager d’emmener votre drone lors de vos vacances en montagne. Cet équipement est le seul à pouvoir fonctionner dans ces endroits.

Ses capteurs

En ce qui concerne les capteurs d’obstacles de ce drone, il en dispose partout contrairement au Platinium qui n’en possède que sur l’avant et le dessous. Le Mavic 2 Pro détecte dorénanvant des obstacle  sur l’avant, l’arrière, le dessus, le dessous et les côtés.
Vous pouvez alors faire voler votre appareil sans vous inquiéter qu’il prenne des obstacles et qu’il s’abîme en plein vol. Le mode sport désactive plusieurs capteurs sur ce modèle comme sur le Mavic Pro 1.

capteurs omnidirectionnels

Sa mémoire

Le nouveau drone de DJI, Mavic 2 Pro est doté d’une bonne mémoire interne (8 Go). Cela est très correct et peut vous aider si vous avez des soucis de Micro SD. La mémoire de cet appareil peut être étendue à 128 Go si auparavant les autres modèles ne pouvaient recevoir une carte mémoire de 64 Go au maximum.
L’enregistrement en 100Mb/s de cet équipement vous permet de ne perdre aucune seconde des choses que vous prenez en photo ou que vous filmez.

Son prix

Le Mavic 2 Pro est considérablement plus cher. Il est vendu à 1449 euros sans tous ses gadgets qui doivent être achetés en supplément. Vous devez penser à acheter une batterie supplémentaire si vous devez filmer ou prendre des photos sur une période prolongée.
Si l’on regarde les performances de cet équipement, son prix est tout à fait correct et est totalement justifié.

Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 20 mpx
  • Autonomie : 31 minutes
  • Portée : 8 kilomètres
  • Détection d'obstacles : 360°
  • Pilotage : Controller + smartphone


Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 12 mpx
  • Autonomie : 31 minutes
  • Portée : 8 kilomètres
  • Détection d'obstacles : 360°
  • Pilotage : Controller + smartphone


Conclusion

Le Mavic 2 Pro est un nouveau modèle de drone conçu par la société Chinoise DJI. Il est très performant et dispose des mêmes fonctionnalités que ses prédécesseurs. Les problèmes que l’on peut rencontrer face à cet appareil sont son poids un peu plus élevé, ce qui peut rendre plus difficile son port, l’autonomie de sa batterie qui peut changer selon la température et son prix qui est un peu plus élevé que celui des autres drones de son genre sur le marché.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *