Le Walkera Vitus, une alternative au DJI Mavic Pro ?

Le drone Walkera Vitus, une alternative serieuse au DJI Mavic Pro ?

Ils sont nombreux ces constructeurs envieux de la réussite fulgurante de DJI et cherchant à venir grignoter ne serait ce qu’une infime part des milliards générés par le leader des drones grands publics et professionnels. Ainsi le CES de 2017 a été l’opportunité de voir débarquer de nouveaux constructeurs cherchant à concurrencer directement le DJI Mavic Pro. Après GoPro et son Karma, c’est au tour du constructeur Wakera, de présenter un nouveau drone : le drone pliable Vitus !

Voici la vidéo de présentation :

Plus d’infos sur le Wakera Vitus

La ressemble du drone walkera vitus avec le dji inspire 2 est flagrante !

La ressemble du drone walkera vitus avec le dji inspire 2 est flagrante ! Sur cette photo : Le DJI Inspire 2 vue de haut

Malheureusement le drone présenté dans ce film n’est pas réel mais plutôt en image de synthèse mais la première chose qui nous vient à l’esprit en regardant ce drone pliable est sa ressemblance flagrante avec le DJI Inspire 2 ! En effet le corps du drone est particulièrement fin et ressemble à 2 gouttes d’eaux au drone professionnel fabriqué par DJI. Il est assez évident que les ingénieurs de Walkera se sont fortement inspirés des produits DJI pour ce drone Vitus dont l’objectif est clairement de concurrencer le Mavic Pro !

Le drone Vitus semble être plutôt intelligent car il dispose de 3 axes de capteurs d’obstacles : Sur les côtés, en face et en dessous, à premiere vue il semble que ces capteurs soient de type optique, ce qui est bien pour la détection d’obstacle si et uniquement si le firmware et les algorithmes de détection sont de bonne conception.

Aucune info sur le prix, ni sur les délais de fabrication pour la commercialisation, le Mavic Pro reste donc toujours incontestablement le meilleur drone du moment :

Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 12 mpx
  • Autonomie : 27 minutes
  • Portée : 7 kilomètres
  • Connexion : Radio, Wifi, bluetooth
  • Pilotage : Télécommande + smartphone


Vidéo du drone Wakera Vitus réalisée au CES

Vous allez sans-doute aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Drone expo a Buxelle avec sylvain richon
Salon Bruxellois « Drone DAYS » Quoi de neuf dans le ciel de Belgique ?

Du 10 au 12 mars dernier (2017) avait lieu à Bruxelles EXPO, le parc des expositions de la capitale belge,...

Fermer