Les meilleurs drones pour votre Gopro

quel drone pour votre gopro

Dans ce guide nous allons voir quels sont les meilleurs drones qui vont vous permettre de faire voler votre GoPro afin de capturer de superbes clichés aériens ! Si vous avez déjà une GoPro que ce soit une Hero 4, 5 ou même une Hero Session 5, il existe des drones adaptés qui permettront d’y brancher votre caméra GoPro préférée !

Les drones pliables pour GoPro

Nous allons donc vous présenter les drones qui vous permettront d’adapter votre GoPro. Pour cela il que le drone soit suffisamment puissant pour supporter le poids d’une action cam de type GoPro d’environs 200 grammes. Ce drone doit être capable d’accueillir une nacelle + gimbal compatible GoPro afin de stabiliser votre caméra. Un drone génère énormément de vibrations et ce même si ce dernier semble extrêmement stable vous n’imaginez pas la quantité de vibration impactée sur la caméra. Sans nacelle et Gimballe permettant de neutraliser les vibrations du drone vous ne seriez pas en mesure de capturer la moindre image exploitable avec votre GoPro.

Le GoPro Karma, le drone la marque GoPro

drone gopro karma ave camera heroLe drone Karma est le drone de référence pour faire voler tout type de d’action Cams et plus particulièrement les GoPro. Ce tout nouveau drone fabriqué par la marque GoPro est un drone pliable comme le DJI Mavic Pro et est donc facilement transportable. Un fois replié il tiens dans un sac à dos et vous accompagnera partout dans vos déplacements. Néanmoins le GoPro Karma est plus volumineux que le Mavic car le système de pliage du drone est un peu moins astucieux que celui du Mavic Pro.

Au niveau du prix le drone Karma + Une GoPro Hero 5 revient au même qu’un Mavic Pro.

Nous sommes obligé de comparer ces 2 drones car étant exactement au même prix et sur le même secteur des drones pliables il est important de comparer ces 2 engins et pour nous le Mavic Pro à plus d’avantage que le GoPro notamment sur les fonctionnalités comme le return-to-home, les capteurs d’évitement d’obstacles et les problèmes de batteries en moins.

Fiche technique


  • Type : Drone pliable sans caméra
  • Vitesse en vol : 50 km/h
  • Caméra : Heroes 4, 5 & Session
  • Autonomie : 20 minutes
  • Portée : 1 kilomètre
  • Connexion : Radio
  • Pilotage : Télécommande


Le Mavic Pro, simplement le meilleur drone de 2017

drone pliable dji mavic pro sans goproLe Mavic Pro n’est pas un drone compatible avec les Caméra GoPro mais si nous en parlons ici c’est qu’il s’agit simplement du meilleur rapport qualité/prix de l’année 2017. Équipé de sa propre caméra 4K, ce drone pliable est extrêmement intelligent avec un grand nombre de fonctionnalités comme le mode return-to-home, le suivis de personne, véhicule ou objet ou même l’évitement d’obstacle avec des capteurs à l’avant et en dessous (capteurs caméra + ultrasons).

Le Mavic Pro connait un très fort succès auprès du grand public pour des personnes souhaitant réaliser des vidéos et prises de vues aériennes en un clins d’oeil.

Lorsque l’on comparer le Mavic Pro avec le GoPro Karma qui sont deux drones pliables ou se rend compte qu’il y a beaucoup d’éléments qui font pencher le choix sur le Mavic. En effet ces deux drones sont proposés au même prix mais le Mavic Pro est plus facilement transportable, intègre plus de fonctionnalités avec la marque DJI qui est déjà leader des drones 4K depuis un bon nombre d’année, GoPro va devoir faire des efforts conséquents pour se mettre au niveau.

Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 12 mpx
  • Autonomie : 27 minutes
  • Portée : 7 kilomètres
  • Connexion : Radio, Wifi, bluetooth
  • Pilotage : Télécommande + smartphone


Les drones « classiques » pour votre GoPro

Les drones pliables c’est génial, mais cela coûte encore cher alors nous vous proposons des drones plus simples qui vous permettront d’y fixer une GoPro facilement pour enfin être en mesure de faire voler votre Hero 3, 4 ou 5 et ainsi réaliser de belles prises de vues et vidéos aériennes.

Le Phantom 2, un drone qui a fait ses preuves

drone pour gopro dji phantom 2Le Phantom 2 est le drone qui a fait le succès de la marque DJI, il s’agit de la seconde version du célèbre Phantom qui a permis à DJI de devenir le leader et la référence sur les aéronefs sans pilote contrôlés à distance. Les tous derniers drones de la marque comme le Phantom 4 et le DJI Phantom 4 Pro sont les dignes successeurs de ce drone fiable et approuvé par un grand nombre d’amateurs et de professionnels de la prises de vue. Le Phantom 2 existe en plusieurs version dont une sans caméra qui nous intéresse tout particulièrement afin d’y brancher notre GoPro.

La version sans caméra est intéressante car elle se contente de proposer une plateforme de vol sur laquelle vous pourrez adapter vos actions cams préférées. Afin de fixer facilement votre GoPro sur ce drone vous allez devoir vous équiper d’une nacelle H3-2D ou H3-3D afin de fournir à votre caméra une stabilisation fiable qui vous permettra de réaliser des clichés et des prises de vues aériennes très grande qualité. Cette station de vol est idéale pour ne pas dépenser trop dans un drone alors que vous êtes déjà équipé d’une GoPro de qualité, Pas besoin de tout racheter !

Vous allez sans-doute aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
DSC0103 comp
5 années d’évolution des drones professionnels

Dans le domaine du drone, comme dans tout autre secteur, nous nous habituons aux évolutions technologiques rapides. Le monde n’a...

Fermer