Le Francais Parrot à l’assaut du marché des ailes volantes
Voter pour cette page

Le fabricant de drone Francais Parrot s’aventure sur un nouveau terrain de jeu afin de gagner des parts de marché sur son concurrent Chinois DJI, celui des ailes volantes !
Il vient en effet de lancer la première aile volante radiocommandée dédiée au grand public : Le Disco FPV !

Au premier regard cette aile volante ressemble étrangement aux tous derniers drones furtifs militaires comme le drone espion Neuron. Il y a dans cette ressemblance sans aucun doute des questions d’aérodynamisme faisant que cette configuration en une aile simple peut voler bien plus longtemps qu’un drone et également plus rapidement !

Les capacités du Parrot Disco FPV

Une grande nouveauté de la marque Parrot est qu’elle se lance sur le terrain des drones/aéronefs FPV (first person view) jusqu’alors dominé par les drones de racing dédiés à la course, en effet rien de mieux pour piloter un drone ultra rapide qu’en utilisant des lunettes de réalité virtuelle ! Parrot fournit avec ce modèle d’aile volante des lunettes de type Cockpitglasses qui permettent d’apprécier la vue grâce à la caméra frontale Full HD 1080p stabilisée sur 3 axes. Il est également possible de piloter le drone grâce au skycontroller 2 de votre Parrot Bebop2 et ce toujours avec la portée de contrôle de 2 kilomètres !

Fiche technique


  • Type : Aile volante avec camera retour
  • Vitesse en vol : 80 km/h
  • Caméra : Full HD 1080p
  • Autonomie : 40 minutes
  • Portée : 2 kilomètres
  • Connexion : Radio
  • Pilotage : Skycontroller 2

Ou acheter le Disco?


  1299€00 | Acheter » Appliquez 20% avec ce code promo !


Ce petit bijoux est capable de voler pendant 45 minutes sur une simple charge de batterie tout en atteignant des vitesses de près de 80 km/h ! Il est comme d’habitude doté de fonctionnalités innovantes comme par exemple le fait de devoir simplement le lancer en l’air afin de le faire décoller et également d’une fonctionnalité d’atterrissage automatique où il suffit de presser un bouton afin de le faire atterrir en douceur !

Fonctionnalités du Parrot Disco FPV

Regardez plutôt la vidéo de présentation du Disco FPV :

Une nouvelle étape vient d’être franchie !

Previous PostNext Post

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *