Drone DJI

Présentation de DJI

Da-Jiang Innovation qui signifie « par delà les frontières » a été créée en 2006 par Franck Wang en 2006. C’est une société qui a son activité dans le secteur de l’électronique. Elle se spécialise dans la création et la vente de drone tout public, professionnel ou non, avec caméra embarqué, dont le but est de pouvoir filmer par des points de vues inaccessibles jusque là. En complément de ses drones, DJI crée et commercialise aussi des accessoires nécessaires à l’utilisation des drones et de leurs caméras
La société possède en ce moment plus de 3000 employés dont à peu près le dixième travaille dans le département recherche et développement, justifiant les principes de la société d’être toujours à la pointe de a technologie et de faire des produits haut de gamme.

» Visitez le site DJI.com
Les locaux de la société DJI en chineDJI a posé son siège social à Shenzen, la capitale de l’industrie de la Chine. Depuis sa création en 2006, la société appartenant à 45% à son fondateur, est devenue en un peu plus de 10 années leader dans son domaine. Son capital s’élève à plus d’un demi-milliard de dollars et elle est près de faire un milliard de dollars de bénéfices
Avec ses produits d’excellentes qualités et innovantes, DJI se targue d’occuper 70% du marché chinois et la moitié du marché mondial des drones tout publics.
Né en 1980, Franck Wang, le fondateur de DJI est originaire de Hangzhou une petite ville sous-provinciale de la Chine. Son amour des appareils volants commence à l’école primaire quand il a vu la photo d’un hélicoptère rouge dans un de ses livres. Adolescent, il commence à s’intéresser aux avions télécommandés. Il fabrique sa première plateforme à 16 ans. A l’université, il commence par suivre des études de philosophie pendant 3 ans avant de suivre une formation en robotique à l’université de science et de technologie à Hong Kong jusqu’en 2006.

Histoire du leader des drones

Le drone dji phantom 1 : le premier drone de la société

Le drone dji phantom 1 : le premier drone de la société

Une fois diplômé, Franck Wang garde à l’esprit son amour du modélisme. Avant tout le monde, il sent déjà que le marché du drone est sur le point d’exploser. Malheureusement, trop en avance sur son temps sans doute, il ne trouve pas de financement à ses projets à Hong Kong. Il décide alors de tout quitter pour s’installer à Shenzhen, la Silicon Valley de la Chine. En 2006, souhaitant mettre à la portée de tous (qui étaient encore réservé à l’armée ou à haute technologie) l’utilisation des drones, il crée tout seul sa société.
C’est en 2010 que les choses commencent à bouger. Go-Pro, une société qui commercialise du matériel photographique pour les sportifs. La société cherche à mettre en vente un appareil photo qui pourra bouger avec les sportifs. Go-Pro décide alors de produire des caméras qui seront montées sur des drones.
Soulevés par les nacelles fabriquées par DJI, les drones Go-pro ont conquis le ciel et le cœur des consommateurs. Il devient alors possible de prendre des photos et des films sur des angles et des points de vues impossible avant pour Monsieur Tout le Monde. Profitant de cette vague de succès, DJI sort ses premiers drones.
Vexé de la réputation de mauvaise qualité des produits Made in China, le fondateur de DJI se fait fort de changer cette façon de voir les produits de son pays. Avec sa société, il commence à créer des drones faciles à manipuler mais dont la sophistication permet aux gens d’avoir accès à des technologies qui leur étaient inaccessibles alors.
Pour avoir les moyens de ses ambitions, DJI affecte une grande partie de ses ressources humaines au service recherches et développement. Cette division est composée par de jeunes et talentueux ingénieurs et développeurs qui contribuent à créer sans cesse de nouveaux produits, permettant à DJI de proposer une régulièrement une nouveauté.
Les Produits de DJI sont ergonomique, compacts, fiables et toujours à la pointe de a technologie. Pour accompagner ses produits, DJI fabrique et commercialise des accessoires qui sont aussi disponibles dans les magasins.
Souvent comparé à la société Apple et ses produits, les produits de DJI sont de suite reconnaissables à leur design. Ils sont vendus pour un certain coût que le nombre impressionnant de technologie dont ils disposent justifient largement.
Utilisateur du Growth hacking (technique marketing pour avoir une croissance rapide des start-up en optimisant les metrics Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenu) DJI se fait des pubs grâce à des buzz et à des vidéos de consommateurs.

Le crash du drone Phantom dans l'enceinte de la maison blanche a renforcé la marque DJI

Le crash du drone Phantom dans l’enceinte de la maison blanche a renforcé la marque DJI

En janvier 2015, un de ses drones a fait le buzz en arrivant à échapper à un agent du FBI en état d’ébriété et en atterrissant de force dans la cour de a Maison Blanche à Washington
Deux stars de grande renommée chinoises ont aussi contribué à la publicité des drones DJI. Wang Feng, chanteur de rock demande en mariage se dulcinée Zhang Ziyi, star mondiale du cinéma grâce notamment à son rôle dans le film « tigre et dragon », et le solitaire en diamant était posé sur un coussin transporté par un drone Phantom 2 Vision Plus blanc de chez DJI.
On a aussi pu voir un des drones de DJI dans une des récentes épisodes du dessin animé « South Park »
Et enfin, c’est par des vidéos de leurs performances avec e drone postés sur youtube, que les consommateurs ont contribués à faire connaitre le drone Phantom
En matière de croissance, DJI est d’ores et déjà leader du marché des drones tout public dans le monde entier. La société est tellement florissante qu’en 2015, le magazine The Economist dit d’elle que c’est la «nouvelle force économique chinoise ». En effet, tels certaines grandes entreprises chinoise (Huawai, Xiaomi…) elle contribue à redorer le Made in China selon les souhaits de son fondateur. Intéressé par le boom du secteur des drones tout public, Accel Partners serait prêt à investir 75 millions de dollars mettant la valeur de la société à 8 milliards de dollars.
Cette année elle est sur le point de faire une levée de fonds pour une augmentation de capital s’élevant à milliard de dollars qui lui permettrons de toujours innover face à des concurrents plus féroces comme Parrot ou même Go-pro
Selon plusieurs sources sérieuses, après une collaboration avec Hasselblad sur la partie caméra du drone M-600 avec le Ronn-MX, DJI aurai acheté des actions Hasselblad pour devenir majoritaire.
La société suédoise hasselblad 2015 est, rappelons-le, constructeur dans le domaine de la photographie depuis 1841. Spécialisée dans la fabrication d’appareil photo, dont le plus célèbre est le Hasselblad série 500, qui a été utilisé lors des premiers pas sur la lune en 1969 sur Apollo11. Hassebald est un nom mythique pour les passionné de photographie car synonyme de très haut de gamme et donc de cout élevé. Par ce « partenariat », DJI pourra doter ses drones de caméra avec le nom Hasselblad qui lui permettra de toucher un nouveau genre de client, les photographes passionnés professionnels ou amateurs qui exigent un certains niveau de qualité quand à l’appareil photo qu’il utilise.

Produits

Professionnel ou amateur, dans le domaine du tourisme, de la sécurité, du cinéma, de l’automobile, etc. ne sont que quelques exemples de l’utilisation des drones. Les drones de loisir de DJI mettent la technologie des drones à la portée de tous. Leur design, leur facilité d’utilisation, leur sophistication et leur taille réduite ont su conquérir les consommateurs. Voici une petite liste des produits et facilité d’accès, design épuré et novateur, produit de la marque DJI.
Phantom 1 2013: est le premier drone produit par DJI. Prix abordable, utilisation aisée, design agréable. Il se décline en phantom 1, 2, 3 et 4. Cette version n’a pas de camera mais elle est munie d’un support pour compatible avec les cameras Go-Pro. Autonomie 25 mn

Phantom 2 (2, Vision) 2014 : Hélices plus grandes, clé USB arrivée de la nacelle stabilisée Zenmuse H4-3D, meilleure autonomie, on peut ajouter des accessoires au modèle d’origine, portée 1000m. La version Vision est plus améliorée avec un système de vol en immersion via le wifi du smartphone encastrée à la radiocommande. Un amplificateur de signal permet d’avoir des images même à longue distance. Possède une camera embarquée orientable. Autonomie 30mn

Phantom FC40 : C’est un Phantom1 mais équipée d’origine d’une caméra, d’un Wifi qui renvoi les vidéo en direct sur Smartphone ou tablette

Phantom 3 2016( 4k, standard, professional, advanced) : prise en main aisée, idéal pour les débutants. Equipée de GPS et GLONASS ainsi que dune carte en directe, il est facilement localisable si vous ne l’avez plus en visuel. Il suffit de taper votre position et il revient tout seul. Des enregistreurs de vol émettent de sauvegarder toutes les informations durant le vol. Elle a une batterie plus puissante que ses aînées.

Fiche technique


  • Type : Drone avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 56 km/h
  • Caméra : 4K UHD
  • Autonomie : 20 minutes
  • Portée : 500 mètres + GPS
  • Connexion : Wifi
  • Pilotage : Tablette,Smartphone & contrôleur

Acheter le Phantom 3 4K


  649€99 | Acheter » En Promotion : 30 % de réduction !


Phantom 4 2016 : (pro, pro+) système de détection et d’évitement d’obstacle plus performant, meilleure autonomie, filme en 4K ciné, polyvalent, permet un vol stationnaire très précis. Beaucoup de mode de vol :Tapfly, active track, mode sport. Une autonomie de vol plus élevée.

Fiche technique


  • Type : Drone avec caméra 4K radio
  • Vitesse en vol : 72 km/h
  • Caméra : 4K 60 FPS, 20 mégapixels
  • Autonomie : 25 minutes
  • Portée : 3500 mètres + GPS
  • Détection : obstacles 360°
  • Pilotage : Contrôleur radio-commandé

Acheter le Phantom 4 PRO


  1699€00 | Acheter »


Mavic Fly more Combo : plus petit que les modèles phantom avec pratiquement les mêmes technologies. On peut les emmener partout. Le système de transmission a une portée de 4km en full HD ou 4K. Autonomie 27mn. Distance maximale de vol 13km

Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 12 mpx
  • Autonomie : 27 minutes
  • Portée : 7 kilomètres
  • Connexion : Radio, Wifi, bluetooth
  • Pilotage : Télécommande + smartphone


Mavic pro 2016 : petit, sophistiqué, compact, design élégant. La portée des transmissions est de 7km. Atteint 65km/h en mode sport et peut détecter les obstacles en 3D jusqu’à 15m de distance. Vol stationnaire ultra précis jusqu’à 10m de hauteur

Inspire 1 (Pro et Raw) en 2016 : polyvalente et simple d’utilisation. Train rétractable caméra 4K. Autonomie 18mn. Les deux versions ont les mêmes caractéristiques, seules les nacelles diffèrent car elles sont interchangeables

Inspire 2 en 2016 : Filme en 5.2K, deux batteries, stockage sur SSD, peut s’utiliser avec les caméras Zenmuse X4S et X5S. Atteint 104km/h. Autonomie 27mn. Equipée d’un système de traitement des images. Nouvelle radiocommande à écran crystalsky plus lumineuse.

Fiche technique


  • Type : Drone professionnel
  • Vitesse en vol : 108 km/h
  • Caméra : 5.4k 30 FPS / 4K 60 FPS
  • Autonomie : 27 minutes
  • Portée : 7 kilomètres / 4G
  • Connexion : Radio
  • Pilotage : controlleur + tablette

Ou acheter l'inspire 2?


  3399€00 | Commander »


Outres les drones, DJI fabrique aussi toute une flopée d’accessoires qui vont avec le drone ou les caméras embarqués afin de pouvoir personnaliser au maximum les appareils. Voici juste quelques exemples :

  • Stabilisateur à main DJI Osmo avec caméra x 3 + micro
  • Nacelle à main RoninM Auto stabilisée 3 axes pour appareil photo.
  • Caméra osmo+
  • Stabilisateur osmo mobile
  • Accessoire : pack drone (batteries+hub chargeur), sac à dos
  • Perches télescopique, kit de poignée, trépied, chargeur allume cigare, hélices, extension pour accessoires

» Voir tous les produits sur le site DJI.com

Avenir

Tout semble réussir à cette société, alors quelles sont ses projets d’avenir.
DJI, comme à son habitude va continuer à nous concocter des drones encore plus performants et plus pratiques. Selon sa responsable de communication, la société veut créer un « écosystème » d’application autour de ses drones et elle invite ainsi tous les développeurs du monde entier à leur créer cette application afin de trouver celle qui sera incontournable
DJI envisage aussi la possibilité de procurer des drones pour assurer les livraisons de certains sites de vente en ligne. Ce projet est pour le moment difficile à réaliser compte tenue l’autonomie des drones et les lois régissant le survol des drones qui sont différentes dans chaque pays. Aucun changement n’a été apporté pour le moment malgré le lobbying de DJI auprès des gouvernements des Etats Unis ou des Pays Européens.

De tout cela on peut retenir deux choses :

Il parait que le fondateur de DJI n’était pas le meilleur des élèves à l’école. Ce n’est donc pas le plus brillant à l’école qui accomplira de grandes choses plus tard. C’est celui qui a le plus de flair pour trouver le truc qui marchera et qui se battra pour atteindre son but
Ne jamais discréditer le Made in China devant un Chinois car vous risquez de le vexer et il va vous sortir le produit du siècle bien ficelé et devenir le prochain milliardaire rien que pour vous prouver que le Made in China c’est de la bonne qualité.

DJI est le premier fabricant mondial de drone ! Spécialisé dans les drones moyenne et haut de gamme acheter un drone de la marque DJI s’est s’assurer d’une qualité irréprochable, d’un support technique hors du commun, de garantie et de la facilité à trouver des pièces détachées partout que ce soit sur Internet ou dans les boutiques de modélismes spécialisées.

Les différentes gammes de drones proposées par DJI

DJI propose plusieurs type de drones dédiés à diverses cibles .

Les drones de la gamme Phantom 3 s’adressent à des personnes souhaitant réaliser de magnifiques prises de vue au format HD tandis que la gamme Phantom 4 est réservée à des personnes ayant un plus gros budget et ou la vidéo 4K est un impératif. Les drones de la gamme Phantom sont des drones qui possèdent un grand nombre de fonctionnalités particulièrement intéressantes comme les fonctions de suivis de la personne qui contrôle le drone via une puce GPS intégrée ou même des fonctionnalités de retour à son point d’origine.

DJI propose également une gamme de drone Inspire qui est quant à elle dédiée à 100% aux professionnels qui souhaitent réaliser des prises de vues d’excellentes qualités pouvant être éventuellement diffusées à la télévision. Les drones de type Inspire sont la plupart du temps dotés de 2 radio-commandes qui permettent de gérer séparément le vol et l’orientation de la caméra se qui permet de réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnelle contrôlé par un opérateur dédié à cette dernière.

DJI a mis en place un programme permettant aux petites entreprises ainsi qu’aux associations et aux établissements scolaire de bénéficier de coupons pour le site DJI.com afin d’avoir une remise intéressante sur l’achat d’un drone. cela est particulièrement utile pour les petites entreprises et les écoles avec un faibles budget.

Selfie drone : Tout savoir sur ces petits drones géniaux !
4.8 (95.61%) 41 votes

notre test du DJI Osmo mobile 0

Test du DJI Osmo mobile

Sur les-drones.com nous vous parlons surtout des drones mais nous suivons toujours de près les différents produits proposés par les fabricants et aujourd’hui nous vous proposons un test de la nacelle Osmo mobile en...

La garantie DJI Care Refresh 0

Tout savoir sur la garantie DJI Care

Tous les possesseurs ou futurs possesseurs de drones DJI savent que ces engins coûtent cher et que tôt ou tard, les drones peuvent être victimes de crash. Avec un peu de chance, vous vous...

tous les accessoires pour le drone dji mavic pro 0

Tous les accessoires pour le Mavic Pro

Grande nouveauté pour tous les propriétaires de ce fabuleux drone qu’est le Mavic Pro. Dji vient de renforcer sa gamme d’accessoires dédié au drone phare de l’année 2017 ! Seule drone pliable du marché...