Le DJI Inspire 2 est annoncé ! Le monde du drone en effervescence !

drone pro dji inspire 2

Le célèbre fabricant de drones Chinois DJI actuellement leader du marché sur le secteur des drones professionnels vient encore une fois de frapper fort avec l’annonce ce Mardi 15 novembre 2016 du tout nouveau Inspire V2 ainsi que des nouveaux Phantom 4 PRO et Phantom 4 PRO+. Ce nouveau drone aux capacités innovantes viendra renforcer la position déjà dominante de DJI sur le secteur des drones professionnels.

L’Inspire 2 : Un drone hautement performant

drone inspire 2 ultra performantL’Inspire 2 est réalisé avec une structure composé d’alliage de magnésium et d’aluminium ultra résistante et très légère lui permettant d’exercer des manœuvres générant de fortes pressions. Ce sera le cas lorsque le drone sera en pleine accélération car il est mesure de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, soit l’accélération d’une Porsche 911 Carrera 4S !

Avec une vitesse de pointe de prés de 108 km/h il sera en mesure de réaliser des tournages vidéos nécessitant de grandes performances de vitesse !

Parfait pour filmer des courses de voitures ou des sports extrêmes !

videos aeriennes 5k avec dji inspire 2Toujours dans l’extrême, ce drone est capable de voler jusqu’à 5 kilomètres d’altitude avec ces équipements de mesure embarquée fonctionnels.

L’inspire 2 de chez DJI sera en mesure de voler pendant 27 minutes consécutives grâce à 2 batteries embarquées et pourra même emporter un disque dur au format SSD ce qui semble obligatoire étant donné que le drone sera en mesure de filmer en qualité vidéo 5.2K ! Le drone Inspire 2 est compatible avec les 2 nouvelles caméras vidéo de la gamme Zenmuse à savoir la Zenmuse X4S et la X5S qui ont également été dévoilés le Mardi 15 Novembre.

Les caméras Zenmuse X4S et X5S s’avèrent être des caméra vidéos très haut de gamme étant capable de filmer au format 5.4K en 30 FPS et 4K en 60 FPS !

Stockage mémoire avec le DJI CINESSD

dji inspire 2 avec dji cinessd pour droneAu niveau du disque du SSD qu’il sera possible d’emporter sur le drone Inspire 2, il sera au format propriétaire et non pas comme un disque dur SSD classique que l’on peut brancher sur son PC.

Ce disque dur sera disponible en plusieurs versions à savoir une version en 120Go et une autre en 420Go, ce qui sera suffisant pour filmer des plans aériens en résolution maximale, à savoir 5.2K à 30 images par seconde ou 4K en 60 images par seconde grâce à la Zenmuse X5S. Le disque dur DJI Cinessd pour Inspire 2 pourra être formaté en FAT32 ou en exFAT32 en fonction des besoins.

Le disque dur du Inspire 2 étant au format propriétaire, il vous faudra la Station CineSSD qui vous permettra de récupérer les données vidéos sur votre ordinateur afin d’exploiter pleinement les prises de vue aérienne de votre DJI Inspire 2.

Piloter le DJI Inspire 2 en 4G ?

Autre grosse nouveauté, le DJI Inspire 2 est compatible avec le réseau 4G, ce qui implique que le drone sera en mesure de transmettre des flux vidéo sur Internet en temps réel et si le drone est en mesure d’émettre des flux de données il va bien sur être capable d’en recevoir et donc d’être piloté en 4G avec un temps de réponse de 500 millisecondes. Il est donc possible en théorie de piloter le DJI Inspire 2 depuis sons PC et ce à l’autre bout de la planète en passant par Internet et un relais 4G, ce qui parait presque être de la science fiction !

Caractéristiques du DJI Inspire 2

Dimensions Longueur : 605 mm / Largeur : 605 mm / Hauteur : 300 mm
Poids 3290 grammes
Portée maximale 7 kilomètres
Contrôle Télécommande avec écran retour sur smartphone / tablette
Résolution de la caméra 5.2 K
Vitesse maximale 108 km/h
Autonomie 27 minutes
Capacité de la batterie 6000 mAh
Altitude 5000 mètres
Températures de fonctionnement de -10°C à 40°C

Prix du Inspire 2

Le DJI Inspire 2 est dors est déjà pré-commandable sur le site de DJI au prix de 3 399,00 €, ce qui ne parait pas hors de prix pour un drone de cette qualité qui sera l’outil de tous les jours pour un vidéaste professionnel !

Fiche technique


  • Type : Drone professionnel
  • Vitesse en vol : 108 km/h
  • Caméra : 5.4k 30 FPS / 4K 60 FPS
  • Autonomie : 27 minutes
  • Portée : 7 kilomètres / 4G
  • Connexion : Radio
  • Pilotage : controlleur + tablette

Ou acheter l'inspire 2?


  3399€00 | Commander »


Le DJI Inspire 2 en images

drone dji inspire 2 1

Le drone DJI Inspire en mode « landing »


 

drone dji inspire 2 en mode vol

Le DJI Inspire 2 en mode « vol »


 

drone dji inspire 2

Un design très appliqué


 

drone dji inspire 2 les capteurs

Des capteurs d’une portée de plus de 30 mètres


 

drone dji inspire 2 remote controller

Un nouveau design pour le remote controller


 

Vous allez sans-doute aimer !

3 Responses

  1. Hervé dit :

    C’est le meilleur drone

  2. Andra dit :

    Il est difficile de trouver des personnes bien informées sur ce sujet,
    Cependant, vous semblez savoir de quoi vous parlez!
    Merci

    • Mat dit :

      Bonne machine pour vidéastes débutants.
      Bémols :
      Les 7 Kilométres sont une fumisterie, l’autonomie proche de 17 minutes en réél (suffisante)
      Pilotage en 4G trop dangereux car dépendant des réseaux.
      Non adapté a un environnement exigeant (survol maritime…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ehang 184 drone pour transport de personne
Ehang 184 : Le drone du futur qui nous transportera est déjà la !

Le futur est déjà la ! Depuis quelques années maintenant, un jeune entrepreneur Chinois, Derrick Xiong, s'est mis en tête que...

Fermer