DJI Spark, le prochain drone racing de DJI ?

dji-spark-vs-mavic-pro

Mise à jour du 28/04/2017

Annonce du DJI Spark à New-York ?Il semble bien que le DJI Spark soit une réalité et que DJI soit bien sur le point de lancer ce petit drone dans les prochaines semaines !

En tout cas, DJI vient d’inviter un certain nombre de médias à une conférence ayant lieu à New-York le 24 Mai 2017 afin d’annoncer aux différents journaliste présents le lancement de quelques chose  » de gros ».

Nous verrons donc si cette annonce sera le lancement de ce fameux drone qu’est le DJI Spark. Si DJI poursuit sa lancé sur les drones grands publics, après le Mavic, et le Phantom 4 Advanced, il se pourrait bien que le géant Chinois aille se battre sur le crénaux des selfie drone afin de rivaliser avec des constructeur comme Yuneec et son Breeze 4K !

Attendons encore quelques semaines pour en savoir plus !

 

Nous savons que DJI est une société qui aime lancer régulièrement de nouveau drone afin de rester le leader sur le marché et depuis quelques jours une rumeur prend de l’ampleur sur un éventuel nouveau drone en provenance des usines DJI : le Spark.

drone dji spark

Quelques photos sont trouvables sur Internet et il semble bel et bien que DJI soit en phase de lancement d’un tout nouveau drone aux capacités bien différentes de drones comme le Phantom 4 ou le Mavic Pro ! En effet il semble que ce mini-drone soit dédié à la vitesse !

En effet dans la communauté du drone beaucoup de personnes ont remarquées que DJI ne proposait pas de drone à bas prix contrairement à des marques comme Parrot et Yuneec, il semble bien que DJI ai décidé de s’attaquer à ce problème afin de devenir le numéro un autant pour les drones professionnels que pour les mini-drones récréatifs !

Caractéristiques

A première vue il semble que ce drone ne soit pas pliable, disposant de capteurs au dessous, il semble également équipé de la fonctionnalité Vision positioning system. Ce drone est assez compact il mesure environ 15 cm. Il semble être équipé des même moteurs que ceux du Mavic Pro. Nous savons depuis quelques temps que DJI s’intéresse de prés au racing car la firme à lancé un nouveau moteurs le « SNAIL » et a même installée une salle de pilotage en Corée : La « Drone Arena ». Un élément de plus qui laisse à penser que le nouveau drone Spark serai un drone de course !

Le nouveau drone Spark de DJI ?

Il semble que le DJI Spark / MM1A se rechargera sans avoir à débrancher la batterie

 

DJI MM1A Spark

image de profil du DJI Spark

Résolutions vidéos

Selon une vidéo en Chinois, il semble que le DJI Spark soit en mesure de filmer en plusieurs qualité vidéo, comme les Mavic ou les Phantom :

  • 4k : 4096×2160
  • 4k : 3840×2160
  • 1080p : 1920×1080

Nous voyons sur cette Interface de l’application DJI Go, plusieurs framerate disponible allant de 24 fps à 60 fps, il est peu probable que ces paramètres d’images par secondes soient applicable sur l’ensemble des résolutions mais en tout cas ces 3 framerates différents semble toute fonctionner en 1080p !

Plusieurs modes de qualité vidéos comme pour le Mavic ou les Phantom

Plusieurs modes de qualité vidéos comme pour le Mavic ou les Phantom

 

 

DJI Spark = DJI mini Mavic ?

Sur les forums certains évoque que ce drone pourrait être le successeur du Mavic Pro, le nom de code de ce drone étant le MM1A certains y voient la l’acronyme de Mini Mavic. Pour ma part ce drone ne ressemble en rien au Mavic Pro et je vois la surtout l’opportunité de DJI de s’attaquer aux mini-drones pour débutants avec un prix très accessible !

*LEAK* De nouvelles images du Spark

dji-spark drone-dji-sparkdji-spark-leak-190g DJI-spark-nouveau-drone dji-spark-vs-mavic-prodji-spark-leak-02 dji-spark-leak-03 dji-spark-leak-04 dji-spark-leak-06 dji-spark-leak-08 dji-spark-leak-09 dji-spark-leak-10 dji-spark-leak-11 dji-spark-leak-12 dji-spark-leak-13 dji-spark-leak-17 dji-spark-leak-18 dji-spark-leak-19 dji-spark-leak-21 dji-spark-leak-22

2 Responses

  1. M.Helazior dit :

    Superbe article !
    Par contre je doute fort que ce drone soit déstiné aux débutants…
    Déjà il a les moteurs du mavic… Mais il est plus léger… Donc il risque d’aller trèèès vite !
    En suite un drone de course qui film en 4k ? Encore jamais vu !
    Néenmoins Je le vois vraiment très maniable…

    Donc pour ma part je pense qu’il sera en vente vers les 900€ (On est plus sur du débutant :/)
    Avec en option des lunettes POV (300€)
    Il pourra servir à faire du RPV mais aussi filmer aussi bien que ces confrères… (On voit que la camera est stabilisée comme le mavic, une stabilisation que l’on ne trouve pas sur les drones de course…)
    Je le vois donc vraiment comme un mini Mavic…
    Et vous, vous en pensez quoi ? 😉

  2. Olivier dit :

    Il semble tout de même que les moteurs du Spark soient plus petits que ceux du Mavic Pro. Je penche de mon coté pour un drone beaucoup plus accessible à destination du grand public et des débutants. Dans la vidéo on voit qu’ils ont beaucoup travaillé sur les LED qui sont en mesure d’afficher pas mal de couleur différentes ! Un côté « kikoo » qui attirera les plus jeunes. Le drone spark a l’air effectivement très maniable et rapide d’ou nom « Spark » (étincelle). La caméra est stabilisée en 2 axes se qui rend le DJI Spark plus solide qu’une caméra 4K 3-axes comme le Mavic Pro. Je vois dans ce drone un très bon moyen de se positionner sur la mode des « selfie-drone » et de rafler le pactole pour les fêtes de noël ! Un drone aux alentours de 500$ donc de mon point de vue :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Test du drone Yuneec Q500
Test du Typhoon Q500 : La 4K à petit prix !

Yuneec International Co. Ltd est une firme chinoise créée à Hong Kong en 1999. Avant de fabriquer des drones, elle...

Fermer