Les drones pour l’immobilier

drone pour agent immobilier et commerciaux

Ce genre de magnifiques photos aériennes de propriétés ne sont pas le résultat d’un jeu dangereux d’équilibriste mais plus simplement de l’usage d’un drone professionnel dédié à la prise de vue aérienne de demeure. Les drones ont le vent en poupe dans le secteur de l’immobilier et auprès des agents commerciaux, car c’est sans nul doute un super moyen de mettre en avant un bien ou une demeure d’exception.

drone pro pour vente de maisonsDu point de vue des agents immobilier, le drone possède un nombre d’avantages incroyables. Tout d’abord le drone est capable d’évoluer en intérieur tout comme en extérieur, équipé d’une gimbale stabilisée 3 axes, la qualité vidéo du drone sera déjà plus stable que celle d’un individu filmant avec une caméra vidéo de bonne qualité. Il faudra tout de même faire attention aux éléments légers qui pourront être soufflés par le drone pour un vol en intérieur (serviettes, rideaux, etc…). Le vol d’un drone professionnel dédié à l’immobilier permet de faire visiter l’intérieur d’une maison de manière fluide avec une qualité vidéo et une stabilité hors du commun.

Mais l’avantage des drones reste bien entendus les prises de vue en hauteur qui donnent une superbe vue d’ensemble du lieu et qui apportent de l’information supplémentaire sur les environs, le voisinage, la végétation aux alentours ou même l’état de la piscine si la propriété en dispose d’une. Ces informations sont compliqué à mettre en avant sur une annonce car les agents immobiliers ont difficilement le temps de prendre 200 photos pour un seul et même bien. En quelques minutes le drone va survoler la demeure et restituer une image en super qualité 4K qui fera mouche chez des acheteurs potentiels :

Les acheteurs potentiels savent dorénavant ce qu’ils visitent

drone pour filmer immobilier en interieurAvec la prise de vue vidéo par drone les visiteurs de votre site Internet sont parfaitement au courant du type de bien que vous proposez, cela permet de faire visiter les biens à de futurs acheteurs qui adhèrent déjà au lieu que vous proposez de leurs vendre.

Cela permet aux agent immobiliers de faire moins de visites et de concentrer leur énergie sur des actions constructives plutôt que de faire visiter des biens à de simples curieux ayant été interloqués par l’annonce qui a été publiée. Vos visiteurs sont plus qualifiés et vous gagner du temps !

Les meilleurs drones pour l’immobilier

Le DJI Mavic Pro est un excellent drone pliable qui vous permettra de filmer avec une très bonne qualité vidéo. Etant facilement transportable c’est un excellent compromis pour réaliser de belles prises de vues d’extérieurs tout comme d’intérieur !

Fiche technique


  • Type : Drone pliable avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 65 km/h
  • Caméra : 4K, 12 mpx
  • Autonomie : 27 minutes
  • Portée : 7 kilomètres
  • Connexion : Radio, Wifi, bluetooth
  • Pilotage : Télécommande + smartphone


Le Parrot Bebop 2 est un drone de bonne qualité qui vous permettra de réaliser des prises de vue aériennes des biens immobiliers que vous vendez avec une qualité vidéo au format HD 720p. Ce drone n’est pas pliable alors il vous faudra un sac de transport adéquat. Le Parrot Bebop est un drone qui vous permettra de réaliser vos prises de vues à moindre budget.

Fiche technique


  • Type : Drone Caméra FULL HD
  • Vitesse en vol : 57 km/h
  • Caméra : 12MP 1920x1080p
  • Autonomie : 25 minutes
  • Portée : 300 mètres
  • Connexion : Wifi/Radio
  • Pilotage : Skycontroller, Tablette & Smartphone

Ou acheter le Bebop 2 ?


  439€20 | Acheter » -20% avec le code : FLYINGDEALS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
drone professionnel pour agriculture
Les drones pour l’agriculture

De plus en plus d'agriculteurs font appel à des professionnels du drone afin de les aider régulièrement à améliorer la...

Fermer