Le drone Erida de Yi Technology, le game changer ?

drone yi technology Erida un tricoptere rapide avec une camera 4k

Yi est une marque chinoise encore peut connus du grand public. Cette société est spécialisée depuis des années dans la vente et la R&D autours des caméras. Yi technology propose des actions, des webcams et des caméra vidéos classiques mais aujourd’hui Yi Technology s’intéresse de près au secteur du drone.

Ainsi au CES de 2017 cette société a présenté sont tout premier drone dédié au grand public : Le Yi ERIDA, un drone aux capacités surprenantes et sans aucune comparaison avec les fabricants actuels de drones à destination des professionnels et du grand-public.

Un drone pliable

drone pliable Yi ERIDA

Le drone YI Erida est un tricoptère composé donc de 3 bras et moteurs, Yi technology prend un virage très différent par rapports à ses principaux concurrents comme DJI ou Yuneec qui proposent uniquement des drone au format quadricopètre .

Ce semble est en mesure de se replié sur lui même comme le ferai un Mavic Pro de la marque DJI, afin de se ranger facilement dans un sac et de pouvoir prendre moins de volume pour le transport, une fonctionnalité très utile qui a déjà fait ses preuves au vus du succès du Mavic. Le drone YI Erida une fois déplié mesure 96 cm de côté et 12 cm de hauteur pour un poids de 1kg500 ce qui en fait un drone tout de même assez volumineux.

Le YI ERIDA est étudié pour la vitesse

Fibre de carbone dans le drone Yi EridaLe drone Yi Erida est l’un des premier drone grand public en fibre de carbone, cette technologie plutôt utilisée pour les drones pros ou pour les drones de racing commence à voir le jour dans le monde du drone récréatif, malgré son prix plus élevé par rapport à du plastique, la fibre de carbone est un matériau extrêmement léger et 2 à 3 fois plus résistant que l’acier.

Ainsi les ingénieurs de Yi technology ont réussi le pari de réduire grandement le poids du drone Erida tout en le rendant très solide. Ce gains de poids va se ressentir dans les performances du drone car ce petit bijoux de technologie est capable de voler jusqu’à 120 km/h. Avec ce genre de vitesse nous sommes presque au niveau des meilleurs drones de racing utilisés par les pilotes sportifs faisant de la compétition de courses de drones ou bien d’un drone professionnel comme le DJI Inspire 2 coûtant la bagatelle de 7000€.

De plus l’utilisation de la fibre de carbone apporte un autre avantage très important pour les drones : l’autonomie ! En effet grâce à la réduction de poids due à l’utilisation de la fibre de carbone, le drone Yi Erida devrai être en mesure de voler pendant plus de 40 minutes ! Cette autonomie excellent ne se retrouve dans aucun drone électrique même si elle existe pour certains drones thermiques ou à Hydrogène. Il faut savoir que la plupart des drones à succès de 2017 proposent une autonomie de vol de 20 à 30 minutes. Cette prouesse technologie est due à la batterie de  6 800 mAh ainsi que de la fibre carbone afin d’avoir un ratio poids / puissance tout à fait hors du commun !

Un drone équipé d’une camera 4K

L'action cam YI 4KAu niveau de la caméra, puisque c’est bien l’un des points les plus importants après l’autonomie, le Erida est un drone avec camera mais il peu éventuellement être utilisé avec d’autres actions cam comme les Gopro ! Ainsi ce drone est vendue par défaut avec l’action-cam Yi 4K.

Cette caméra vidéo offre des performances très satisfaisante comme par exemple la capacité de filmer en 4K UHD et 30 FPS, l’angle de vue sera de 155° et l’ouverture maximale,de f/2,8. Pour le moment ce drone aux capacité alléchantes n’est pas encore vendu dans le commerce mais nous restons attentifs à toute annonce du Fabricant Yi pour son lancement sur le marché.

Il s’agit d’un drone surprenant allant à l’opposé de ses concurrents, il pourrait bien s’agir du drone qui fera connaitre la marque YI dans le monde afin qu’elle devienne dans le futur un concurrent sérieux au chinois DJI pour le moment leader incontesté des drones grands publics et professionnels.

Vous allez sans-doute aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
nouveau drone dji matrice 200 series
DJI Matrice 200 Series le tout dernier drone de DJI !

On attendait une annonce de la part de DJI au salon Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone,...

Fermer