Drone Yuneec

La société Yuneec est un des leaders industriel de l’aviation, fondée en 1999 à Hong-Kong Yuneec est aujourd’hui l’un des plus grand détenteur de technologie et de brevet autour du drone professionnel et civil.

A la base spécialisé dans l’aviation classique et les ULM Yuneec est une marque rassurante car elle connait son sujet sur les aéronefs volants avec et sans pilotes, ces drones sont d’une conception sobre mais efficace et les drones Yuneec tout en étant d’une très bonne qualité restes tout à fait abordable pour les particuliers désireux de réaliser de magnifique prises de vues avec un drone caméra de bonne conception.

Yuneec se démarque de ces concurrents principaux avec sa spécialité : les hexacoptères, des drones avec 6 moteurs et donc 6 pâles offrant une stabilité de caméra et un contrôle accrus, Les drones Yuneec existe également au format plus rependu « quadricoptère » : son dernier né le Typhoon Q500, destiné au grand public est une vrai réussite !

Historique

Tout savoir sur la société Yuneec et leurs drones grand publicYuneec International Co. Ltd est une firme chinoise fondée à Hong Kong en 1999. Œuvrant dans le secteur de l’industrie aéronautique, elle se spécialise dans le domaine de l’aviation électrique. Elle possède son siège social aux USA et elle est associée à l’Américain Intel depuis 2015.

A ses débuts, la firme a commencé par fabriquer des petits avions télécommandés, puis plus tard, ses activités se sont diversifiées pour faire des avions électriques, des drones, des lunettes FPV et même de skateboard électriques.De son expérience dans l’aéronautique, elle retient que le fait de pouvoir avoir une vue aérienne permet d’améliorer énormément le travail des personnes gardiennes de notre sécurité : pompiers, sauveteurs, polices, etc. Ainsi, elle tient à leur faire profiter de ses produits performants et faciles d’utilisation et polyvalents.

Presque 20 ans se sont écoulés depuis la création de la firme et Il faut dire qu’elle n’a pas chômé et a accompli pas mal de route. Elle possède énormément de brevets sur ses inventions et elle est le leader mondial dans son domaine de prédilection, l’aviation électrique. Elle possède des filiales, en Europe à Hambourg, aux Etats-Unis à San Jose et à Los Angeles, et en Chine à Hong Kong et à Shanghai.
Yuneec Q500 Typhoon 4K
En 2003, elle emploi 1800 employés et la production de ses usines s’élève à 1 million d’unité par an sous les marque OEM/ OMD et la marque Typhoon pour les drones multi rotors, dont le premier drone prêt-à voler électrique commandé à distance, ainsi que des drones hélicoptères et micro-multicoptères qui sont devenus leaders sur le marché.

En 2005, la firme reçoit le Lindbergh electric aircraft prize pour récompenser son avion électrique biplace E430. Le E430 est un ULM à deux places. Son cadre est fait en fibre de carbone et il est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 48kW. C’est le pilote Shun Xun qui lui a fait faire son premier tour dans le ciel à Shanghai le 12 juin 2009. Ensuite, il a été transporté par bateau jusqu’en Californie où, selon les procédures de la FAA, il devait voler 20 heures pour pouvoir être présenté en vol au AirVenture 2009 à Oshkosh en juillet dernier. Comme le temps pressait, les 15 dernières heures de vols ont été réalisées en 3 petits jours, prouvant ainsi que même avec une utilisation intensive, la technologie de la motorisation électrique pour un avion est possible et fiable.

En 2013, le E-spyder reçoit une certification délivrée par l’association allemande pour les planeurs ultralégers motorisés, comme étant le premier avion électrique mondiale pour sa catégorie. Le E-spyder est un ULM à moteur électrique. Il est produit par GreenWing International, par contre a motorisation est de YUneec. Il est doté d’une propulsion PowerDrive 24 intégrant le moteur, le contrôleur de moteur et la batterie de 75volts. En plus de respecter l’environnement, le E-spyder vole presque sans bruit ni vibration.

2015, Yuneec sort le Typhoon Q 500. C’est un drone à rotor prêt-à l’emploi, c’est-à-dire prêt de suite à prendre des photos et des vidéos.
C’est aussi en 2015 que l’américain Intel investi dans la firme chinoise. Cette nouvelle association permettra à Yuneec de s’ouvrir à un nouveau marché, celui du drone, ou elle devient une concurrente sérieuse de sa consœur chinoise DJI, mais surtout elle pourra profiter de la technologie de Intel en matière de puce électronique

En 2016, est né Typhoon H, l’hélicoptère semi-professionnel équipé de la nouvelle technologie de détection et d’évitement des obstacles deYuneec, et aussi Breeze le nouveau petit drone à camera 4K destiné au selfie de Yuneec.
Le Typhoon H est le drone de toutes les polémiques. Sortie un mois avant le Phantom de DJI, le Typhoon, surnommé par certains « le tueur de phantom » sa technologie lui a valu d’être poursuivie en justice par DJI. La raison ? DJI accuse Yuneec de plagiat et demande l’arrêt des ventes des produits Yuneec. Les accusations se portent sur 2 points selon DJI : « le système de suivi de cible », la technologie « Active Track » de DJI nommé « Watch Me » chez Yuneec et le « plateforme de montage interchangeable ». Affaire à suivre.

Les produits de la firme

Le ULM E340 : c’est un motoplaneur électrique. Il pèse 250kg et peut transporter 2 personnes. Son cadre est fait en fibre de Carbonne. Il est propulsé par une hélice alimentée par un moteur électrique d’une puissance de 48kW.

L’E-Spyder est un ULM à une place. Il est équipé du système PowerDrive 24 intégrant le moteur, sa commande, la batterie de 75 volts et son chargeur. La technologie de la batterie est issue de celle des batteries utilisées dans la fabrication des voitures électrique. L’Autonomie est d’une heure de vol et de 30 minutes de réserves à l’atterrissage.

Le drone Yuneec Typhoon Q 500Typhoon Q 500 : C’est le premier drone prêt-à employer de Yuneec. Il est conçu pour prendre des photos et des vidéos. Il est doté de deux cameras, dont une pour les vidéos en HD et l’autre à nacelle pour des photos à 12 Mp et les vidéos en 1080p/60FPS.

Il pèse 1,3kg et a une autonomie en vol de 25mn. L’appareil est pilotée via une radiocommande muni d’un écran où l’on peut voir le retour vidéo des cameras. Il s’agit d’un drone aux capacités tout à fait correcte ( 4K, 25 minutes d’autonomie, fonctionnalités poussées, etc …) pour un prix inférieur à 800€, ce qui est très attractif pour un tel drone comparé par exemple au prix du DJI Mavic Pro …

Fiche technique


  • Type : Drone avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 25 km/h
  • Caméra : 4K UHD 30 FPS
  • Autonomie : 25 minutes
  • Portée : 1 km mètres
  • Connexion : Radio
  • Pilotage : Tablette & Smartphone


drone yuneec typhoon H proTyphoon H : Le design n’est pas son point fort cela s’explique sans doute par le fait que le constructeur veut surtout porter l’attention du consommateur sur la sophistication de la technologie. Il sait se montrer Extrêmement maniable et stable en vol indoor sans utilisation de GPS. Il peut voler jusqu’à une hauteur de 45m en fonction selfie. Ses 6 hélices lui apportent une grande puissance lui permettant de mieux résister au vent. Il est aussi pourvu d’un système anticollision et d’une caméra 4K. Il ne faut surtout pas oublier de déployer ses pieds à l’atterrissage ou il risque de se poser sur une camera. Le Typhoon H se décline en 3 modèle : le Typhoon H, leTyphoon H advanced RFT et le Typhoon Professional Thermique
Le Typhoon Professional Thermique est un drone muni d’une camera thermique composé d’un capteur thermique infrarouge et d’un autre capteur HD 1080P basse lumière. Contrairement à ses semblables utilisés dans le domaine de la photographie ou cinéma amateur ou professionnel, le Typhoon Professional Thermique est surtout utilisé dans les domaines du sauvetage, construction, lutte contre les incendies ou même l’agriculture.

Le mini drone Breeze 4K un concurrent au Mavic Pro ?Le Breeze 4K est le drone compact de Yuneec. Ce petit drone de 385g est ce qu’on appelle un drone de poche. Sa compacité le permet de se glisser dans tous nos sacs et de nous suivre partout. Son design est plutôt bien pensé même si les finitions restent à améliorer. Le Breeze 4K est un drone conçu pour faire des selfies. Avec ses 4 moteurs il peut s’élever jusqu’à 80m de hauteur pendant un temps maximum de 12 minutes et en 4K. Il est très stable et est capable de voler en intérieur sans GPS. Il possède 5 modes de vol : le selfie mode, le pilote mode, orbit mode, journey mode, follow me.

Fiche technique


  • Type : Drone avec caméra 4K
  • Vitesse en vol : 18 km/h
  • Caméra : 4K UHD 30 FPS
  • Autonomie : 12 minutes
  • Portée : 100 mètres
  • Connexion : Wifi
  • Pilotage : Tablette & Smartphone


Tornado H920 : c’est aussi un drone prêt-à voler. C’est un hexacoptère destiné aux professionnels grâce à son Lumix GH4 et sa camera avec zoom optique 18 x. Il est surtout destiné pour les prises de vue aériennes. Il est fourni avec un flight case qui contient tout son matériel. La radiocommande intègre un écran tactile de 7 pouces Androïde rendant le contact avec le drone plus aisé et le module LK58 permet d’y regarder le retour vidéo sur une portée de 300m. Il est apprécié par les professionnels car il est possible d’y adapter un Panasonic Lumix GH4, la caméra GH4 de Yuneec, une camera à zoom optique 18x et son utilisation est aisé même si on a jamais utilisé un drone auparavant. il comprend 4 modes de vol : le Smart, l’Angle, le Throttle et le Home.

Yuneec H 520 : présenté lors du CES à Las Vegas en Janvier dernier, le H520 est le nouveau multi rotor de Yuneec. De même design que son ainé le Typhoon H mais de couleur orange pour être plus facilement visible, le H520 est cependant plus puissant grâce à un nouveau moteur plus performant. Il est toujours destiné aux professionnels. Son autonomie est maintenant de 31 minutes. Pour les prises de vues, 3 types de caméras sont disponibles : la CGO-ET à double capteur, la CG03+ héritée du Typhoon H ou la nouvelle CGO-CI qui offre une excellente qualité d’image sans distorsion. La radiocommande est la même que celle à 7 pouces permettant de visionner les retours vidéos en HD 720p.

Le Skyview : Ce sont des lunettes FPV compatibles avec le typhoon H et le Tornado H 920 et tout appareil vidéo muni d’une sortie HDMI. Elle permet de suivre le vol de votre drone avec une expérience en immersion totale.
Yuneec E-GO2 : C’est un skateboard à motorisation électrique – donc plus besoin de le pousser. Il se décline en couleur bleu, vert et rose. Il est facile à manier grâce à un pilotage au par télécommande, le frein moteur permet d’arrêter le skateboard d’un simple geste
Yuneec est une référence dans le domaine de l’aviation électrique. Bien que nouvelle venue dans le secteur des drones, elle s’y est déjà fait un nom. C’est une promesse de nouveaux produits très intéressant pour les consommateurs. En tout cas, nous ne manqueront pas de suivre cette firme de près.